Bénévoles

Être bénévole

Etre bénévole de l'Association Citoyens du Monde, c'est participer à l'élaboration d'un projet : morale ou physique.

• C'est proposer son aide, son écoute, ses compétences aux Aînés à mobilités réduites.

• C'est offrir de son temps pour Accueillir, servir des dîners lors des soirées au bénéfice des enfants orphelins du Sida ou confectionner les repas.

• C'est démarcher auprès des entreprises et institutions pour collecter des matériels usagers, neufs, bureautique tel que ordinateurs imprimantes etc..

• C'est démarcher auprès des Laboratoires, pharmacies, pour collecter des médicaments de 1ère nécessité, antibiotiques, paracétamols, tensiomètre, pèse personne, lunettes optiques etc...

• C'est démarcher auprès des entreprises pour collecter des stérélisateur d'eau potable, du matériel pour la construction du centre d'hébergement.

• C'est accompagner les jeunes dans des excursions à l'étranger.

Vous souhaitez aider les autres et être utile pour ceux qui sont dans le besoin, en fonction de vos disponinbilités, pour pouvoir consacrer quelques instants pour les défavorisés, notre association vous donne cette opportunité.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, contactez-nous à l’adresse suivante:

Avançons ensemble

Charte du bénévolat

La Charte du bénévolat est un contrat à travers lequel l'Association  comme le bénévole s'engage à respecter un certain nombre de points, pour le bon fonctionnement de l'activité bénévole au sein des services et pour le respect des personnes auxquelles l'association apporte aide et soutien.

La Charte est signée par le bénévole et son chef de service au moment de l'engagement du bénévole dans l'association. L'une comme l'autre des deux parties peut s'y référer à tout moment.